Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 23 juillet 2014

UNE GOUTTE D’EAU

J’ai l’émotion au ras des cils.
Tu romps liens et fil,
Car là tu dis que tu me quittes
Que notre foyer est faillite,
Et notre couple est en péril,
C’est là affirmations gratuites,
Inutiles souffrance et gril.
Nos amours se sont déconstruites ;
Pas de poursuite !

Qu’est-ce que j’ai au coin de l’œil ?
C’est peut-être une goutte d’eau,
Je l’avoue, tant pis pour l’orgueil,
La pluie, pour l’heure, aura bon dos,
C’est peut-être une goutte d’eau…
Une goutte d’eau…

Je tourne autour de mon nombril.
Suis égoïste et puéril,
C’est pour cela que tu me quittes.
Et puis, dis-moi, quoi d’autre ensuite ?!
Je sais que je suis pas subtil
Mais je peux pas vivre en ermite.
Je froncerai pas les sourcils,
Ton départ, oui je le mérite,
Va et fais vite !

Qu’est-ce que j’ai au coin de l’œil ?
C’est peut-être une goutte d’eau
Je l’avoue, tant pis pour l’orgueil,
La pluie, pour l’heure, aura bon dos,
C’est peut-être une goutte d’eau.
Une goutte d’eau ?
Oh oui, juste une goutte d’eau…
Une goutte d’eau…

J’ai l’émotion au ras des cils.
Mes cœur bat, ne tient qu’à un fil,
Parce qu’enfin, oui, tu me quittes :
À moi sortie et inconduites,
Finis ta loi et mon exil.
C’est inespéré, cette fuite !
Merci !… Même si ça fait vil,
Je vais me payer une cuite…
Tiens là, de suite !

Qu’est-ce que j’ai au coin de l’œil ?
C’est peut-être une goutte d’eau
Je l’avoue, tant pis pour l’orgueil,
La pluie, pour l’heure, aura bon dos,
C’est peut-être une goutte d’eau.
Une goutte d’eau ?
Oh oui, juste une goutte d’eau…
Une goutte d’eau…
Une goutte d’eau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire