Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

jeudi 9 juin 2011

LA QUINZAIN' DU SONNET

Pourquoi donc vous répondre ?!… Ah, vous m’avez sonné
Par ce petit sonnet que vous venez de pondre !
Certes, être chansonné devrait hérissonner
Mon humeur profonde, mon honneur poinçonner,

Mais s’entre-répondre en poèmes assonnés
Pour se désarçonner a de quoi me confondre ;
Certes, autant façonner des vers que se morfondre
Mais de là à se tondre ou à se tronçonner !

Je vais vous étonner mais je hais les désordres
Ou, pour correspondre, me caparaçonner.
Oui, j’aime à moutonner pour que tout soit en ordre

Mais s’il faut mordre et pis se déboutonner
Je peux frapper, tonner, ou mieux briser et tordre…
Vous m’avez ri au nez ?!… C’est pis que de me mordre :

Vous devrez m’en répondre !… Et j’pourrais vous sonner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire