Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

jeudi 9 juin 2011

CATHY'S SONG

Pourquoi Cathy être partie ?!…
Tu t’es trouvée un mammifère,
Un Spaghetti natif d’Asti,
Un perverti bouffeur d’hosties,
Un joyeux drille mortifère,
Moins bien nanti côté outils
Qu’a l’appétit au ralenti ;
Un laxatif, un somnifère,…
Un inverti,… un travesti !
Comment veux-tu que ça m’indiffère ?!…
C’est si petit que, sapristi,
Ça m’engloutit, m’anéantit !…
Dans ces cas-là, les gens profèrent
Mots bien senti et chuchotis ;
On s’divertit sans apathie !
Allons, c’est ni fait ni à faire !

Allons Cathy, toi qu’es partie,
Vas au frichti avec modestie.
Que… Quoi, c’est à moi de me faire
Soupe aux orties et grignotis ?
Quel’ répartie : Belle sortie !…
Pourquoi donc ainsi tout défaire ?…
Sans démenti, je t’assujettis
Quand je châtie tes abattis ?
Et qu’est-ce que ça peut bien m’faire
Qu’il soit gentil et patati ;
Les dynasties-Tutti Frutti
Ça m’exaspèr’ : Ça vocifère !

Puisque Cathy, tu m’es partie,
Que c’est pas moi que tu préfères,
Avertis-le sans sympathie,
Au ouistiti si mal bâti,
Que je vais pas me laisser faire :
Pas d’amnistie pour le Chianti !…
Moi j'l’aplatis, ton Repenti !
Tu verras que je vais t’en faire
Des confettis de ton Titi !…
Comment il m’fera mon affaire ?…
Cet abruti tout décati
Est flic !… Cristi !… À Djibouti !…
Même si c’est plus mes affaires :
T’es mal partie ; à ce torti
Mal assortie, c’est garanti !…
Mais il en faut peu pour t’satisfaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire