Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 3 décembre 2011

AIMABLE À L'AMIABLE

Ma môme m’a quitté,
Belle mentalité,
Pour un gars pas costaud,
Moins beau mais moins lourdaud ;
Un mec moins limité,
Intello’. Peu m’en chaut…
Et qui carbure à l’eau.
Sa vie va palpiter :
Un manieur de plumeau
Et un as du fourneau !

M’a môme m’a quitté
Pour un courtaud mité
Qui n’boit pas au tonneau,
Et n’joue pas du couteau.
Le genre à éviter,
Qu’a pas de biscoteaux
Mais château et bateau,
Qui n’sait que cogiter
Et l’aurait dans la peau.
Si tu vois le tableau !

Ma môme m’a quitté,
Cette folle agitée
Pour un type plus chaud,
Un bon et beau taureau,…
Elle veut, pour gîter,
Quelqu’un de “moins faraud”,
Qui serait “moins fardeau”
Que moi. Pour la citer.
Genre roi du râteau
Pour le tuyau, chapeau !

Ma môme m’a quitté,
Par opportunité,
Oui, pour un gros salaud,
Un crapaud, un blaireau
Qui, à peine alité,
Lui a promis l’anneau
Et même le berceau 
Que veut cette excitée.
Un joueur de pipeau
Pour le reste, rideau !

Ma môme m’a quitté
‘Paraît sans hésiter
Pour un gus riche à seau,
Qui lui fait des cadeaux,
Même pas mérités,
Lui offre le restau’,
Des joyaux, des manteaux,…
Ell’ va en profiter
Cette vieille chameau
De ce petit nigaud !

Ma môme m’a quitté
Pour un veau, un marteau :
Un bourreau de boulot.
Ell’ l’a bien mérité !
C’est un drôle d’oiseau
- Un fléau, un finaud -
Ah, certes sans défaut
Mais, à la vérité,
Ce cerveau de bureaux
Est, aussi, sans boyau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire