Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 7 décembre 2011

MÉTIER PARADISIAQUE

Moins de mordant et de niaque
Et déjà plus qu’insomniaque
Il ne faut pas que je craque
Et pourtant j’en ai ma claque
Des gosses de ce cloaque
Qui se noient dans chaque flaque
Cons à mériter des claques
Le knout le gnouf la matraque
Me prennent pour un macaque
Tout costard sourire et laque

Comme les chefs qui se braquent
Chaque jour plus maniaques
Qui nous mènent comme on maque
L’esprit toujours plus opaque
Il ne faut pas que je craque
Et pourtant j’en ai ma claque
Le cœur au bord de l’attaque
Je vais finir cardiaque 
Ou shooté à l’ammoniaque
Demain juré je le plaque
Ce boulot qui m’estomaque

Mais d’autres en cherchent vaquent
Ou pire seuls bivouaquent
Quand ici je fais le Jacques
Un brin hypocondriaque
Face aux gars démoniaques
Pour qui l’esprit sent la caque
Il ne faut pas que je craque
Et pourtant j’en ai ma claque
Plus ça va moins je le saque
Ce boulot tant que j’en raque
Vire paranoïaque

Mais faut payer la baraque
Alors même un peu patraque
Et ne pas virer casaque
Parce que tout se détraque
Parler de Clovis des Gracques
Tenir au moins jusqu’à Pâques
Il ne faut pas que je craque
Et pourtant j’en ai ma claque
Pourtant j’y reviens et je traque
Quelque issue dans le zodiaque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire