Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 15 janvier 2012

MISE AU POINT

« Enlèbe-moi, Abour, ce serait robantique ! »
À la saillie du soir, dès abrès un gorgeon,
J’ai couru à ton huis. Caché sous le bortique,
Ton bère a lâché son chien et joué du jonc.

Rebenu en boitant, avec mon sens bratique,
J’ai grimbé le long du lierre tout en bourgeons.
Mais l’attache n’a pas résisté. Rachitique.
J’ai berdu une dent, au boins, dans le blongeon.

Je rebarais bourtant, avec une belle échelle.
Trop courte. Imbossible d’atteindre ta rochelle.
Elle glisse mais ba bain s’accroche au balcon.

En blus la bluie qui tombe et me trembe en riboste
D’un juron au Bon Dieu… Buis, c’est les flics, le boste !…
Et boilà cobbent on s’enrhube cobbe un con !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire