Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 7 janvier 2012

LE CLIENT EST ROI !

D'après le poème "Réponse à tout"
de P. H. Robbé de Beauveset (1714-1792)

Dans l’eau d’un réverbère,
Au halo d’un néon,
Une fille, une Ibère,
Comme on parle au péon,
Me propose en trois langues,
Ses pratiques et prix.
Insensible aux harangues,
Je passe. Elle reprit.

« Si les vieilles te branchent,
Ma mère est au premier. »
Gêné, je me retranche
Derrière un non. « Fumier,
Tu préfères les gosses !
Ma pucelle de sœur
Aime bien qu’on la rosse…
Et le prouve avec cœur ! »

Piteux, pour fuir ses serres,
Je prétexte mes mœurs.
Elle dit avoir un frère 
Trottant dans le secteur !
Je perds pied, je bredouille
Je ne sais pas pourquoi :
« Moi, j’aime les arsouilles…
Le cuir, les chaînes, quoi ! »

Elle m’observe et puis siffle.
Un gars, genr’ cammioneur,
Sort de l’ombre et la gifle.
« Léon, mon souteneur ! »
Fit-elle, sans broncher.
Elle me montre et ajoute :
« Gay SM à troncher ! »
Il sourit à l’écoute.

Dans l’eau d’un réverbère,
Au halo d’un néon,
Ce maq’, un vrai cerbère,
Une voix d’orphéon,
Me donne dans ma langue,
Ses pratiques et prix…
Et je fuis cette gangue
Avant qu’ils aient compris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire