Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 21 février 2012

LA VOYANTE

Ma table tourne, ma boule s’affole,…
Je vois que demain sera un autre jour,
Que l’on vous ment, que l’on vous vole,
Que l’on va vous avoir… comme toujours.

Mes fluides s’attisent, mes cartes disent,…
Je devine que l’on va vous escroquer,
Avec quelque chose… une jobardise,
Un truc qui pourrait vous faire moquer.

Je me convulse, mes yeux se révulsent,…
Je sens que des mânes malins, malsains,
Et des esprits malfaisants vous expulsent.
Ils complotent à votre perte à dessein.

Par l’araignée que j’ai clouée en broche
Je sais, ami, qu’on vous leurre, morbleu !
Je sais que le ou la coupable est proche…
Quels sont vos numéros de carte bleue ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire