Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 19 juillet 2011

DE L'AMER AU PATER

Je voudrais comprendre et me sens abandonné.
Car j’ai l’âme entachée
De quelques déshonneurs qui me font éconduire
De l’Homme qui sait, parmi les siens, se produire :

Moi qui voudrais tout rendre en rimes cordonnées,
Je n’ai jamais cherché
Tous ces honneurs d’un jour qui peuvent se construire
Sur le reluire, le bruire ou l’art de séduire,…

Moi qui n’ai rien su prendre qu’on ne m’ait donné,
Je ne peux approcher
Ces bonheurs fugaces que seule peut induire
L’envie de nuire, de réduire ou de détruire.

Dois-je me reprendre ?… Peut-on me pardonner ?…
Quel Dieu mal embouché
Me fit ces travers inhumains sans m’en instruire ?
Quel Diable me pousse à toujours les reproduire ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire