Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 15 juillet 2011

ET MOI…

Mes pairs et leurs amis passent, de verre en verre,
Repas, soirées, banquets, cocktails et apéros.
Mais quand, d’aventure, j’en prends une sévère,
Je suis un ivrogne ou son mauvais numéro.

Mes pairs et leurs amis aiment, affalés, larvaires,
Mater ces images dont Rocco est héros.
Quand mes yeux, dans la rue, sur une primevère
S’arrêtent, je serais un pervers, un zéro.

Mes pairs et leurs amis jurent comme des impies,
Blasphèment à tout va. Moi, qui fuis sans vergogne
Dieux, églises, je suis un mécréant… ou pis.

Mes pairs et leurs amis qui fraudent à pleines pognes,
Bafouent tout, bavent sur tous me voient délateur
Car je les ai peints dans ce tableau peu flatteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire