Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 29 juillet 2011

JE N'APPLAUDIS PAS À DEMAIN

J’ai la vue délavée par la vie
D’avoir suivi mes jours sans envie,
Aux avis du paraître asservie,
D’être toujours servie, assouvie,…

Sur des pavés dorés, je chemine :
La vie, pour moi, n’est qu’une mine
Qui m‘offre ses filons de biftons
Loin des chansons, du qu’en-dira-t-on,…
Oui, je suis blasée quoique gamine
Et l’orgueil des miens me contamine :
Je n’ai ni passions ni compassion,
Pas d’appréhension, peu d’impulsion,…
Seulement cette mauvaise mine
Qu’arborent les miens que l’ennui mine.

Ma vie est parvis, mes vœux préavis,
J’ai tout ce dont rêve qui m’envie
Ou dévie et n’en suis pas ravie :
Las, ma vie lasse n’est que survie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire