Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

jeudi 27 octobre 2011

ÇA ME BRISE

Ça me brise
D’encor’ te voir pleurer et souffrir
Ça me brise
D’savoir que tu demandes à mourir
De t’entendre prier et crier
Quand t’as oublié d’ne pas plier
Face aux pinces de ce crabe
Qui t’ôtent la vie par syllabes
Alors que s’écoul’ le sablier
Te vampirisent te martyrisent
Jamais lass’ d’accroître leur emprise
De t’entendre prier et crier
Quand t’as oublié d’ne pas plier
Ça me brise
Que rien ne leur fasse lâcher prise
Dans cette chambre anonyme austère
La Parque aiguise son cimeterre
Patiemment obstinément
Pour trancher aveuglément
Ce qui te reste encore de souffle
Sans remords
Malemort
Alors que le vent dehors s’essouffle
J’fixe ton corps qui gît sur ce lit
Et ton regard pâli qui supplie

Ça me brise
 D’savoir que tu n’pourras pas guérir
Ça me brise
De te voir chaque jour dépérir
De t’entendre prier et crier
Quand t’as oublié d’ne pas plier
Face aux pinces de ce crabe
Qui t’ôtent l’envie par syllabes
Te font nous ignorer t’oublier
Te pulvérisent de crise en crise
Et jamais lasses de t’avoir prise
De t’entendre prier et crier
Quand t’as oublié d’ne pas plier
Ça me brise
Tout autant que ça me terrorise
Alors que ton teint blême s’altère
Que ton sang froidit son caractère
Longuement et patiemment
Je reste là simplement
Empaqueté du calot aux moufles
Car la Mort
A pris l’mors
Déjà ta chair maigrie à bout d’souffle
S’ensevelit de mélancolie
Et faiblit sans espoir d’embellie

Ça me brise
D’encor’ devoir pleurer et souffrir
Ça me brise
D’ne pas pouvoir t’empêcher d’mourir
De m’entendre prier et crier
Car j’ai oublié d’ne pas plier
Face aux pinces de ce crabe
Qui t’ôtent ta dernièr’ syllabe
Ça me brise
De voir que rien ne peut m’agguérir
Ça me brise
D’savoir qu’demain j’irai te fleurir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire