Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 1 octobre 2011

LA LUCIOLE

Cycle toulousain

Fard sur ma fiole
Sans camisole
J’ai un beau rôle
Dans cette taule
Pas vraiment drôle
Où je console
Ceux qui rigolent
Se patafiolent
Qui batifolent
Comme des folles

Fard sur ma fiole
Sans camisole
Moi la Créole
Du Capitole
Pour une obole
Quelque pistoles
Qui s’ront pactole
Je vous racole
Des croquignoles
Je joue j’enjôle

Fard sur ma fiole
Sans camisole
Pas b’soin d’étole
Deux trois paroles
De bell’ guiboles
Nues d’puis l’épaule
Et c’est la trolle
Les fleurs acaules
Qui se gondolent
Ils en raffolent

Fard sur ma fiole
Sans camisole
J’offr’ ma corolle
Sans protocole
Aux pots de colle
Perdant boussole
En farandole
Aux as d’la gaule
Qui se désolent
De l’avoir molle

Fard sur ma fiole
Sans camisole
L’mari frivole
Chez moi s’isole
Caress’ et miaule
Quand il s’envole
Ou bien m’frôle
Et me bricole
Puis cabriole
Sans faribole

Fard sur ma fiole
Sans camisole
On m’auréole
Comme une idole
Quand on m'immole
Des tartignoles
Parfois flageolent
Et vit’ somnolent
Dautres torgnolent
À coups de grolle

Fard sur ma fiole
Sans camisole
Je les contrôle
Ceux qui fignolent
Et rossignolent
Pour la gloriole
Ceux qui s’étiolent
Qu’ont la bestiole
C’t’pauv’ babiole
Qui dégringole

Fard sur ma fiole
Sans camisole
Loin de mes saules
Qui se trantolent
Je caracole
Je gaudriole
Dans cette geôle 
Où qu’est ma piaule
Où je leur colle
La p’tite vérole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire