Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 11 octobre 2011

LES TRIOLETS D'ELSA

Dis-moi, à la Petite Souris,
Quand elle perd une de ses dents,
Qui donc lui en apporte le prix,
Dis-moi, à la Petite Souris ?

Si on lui laissait, papa chéri,
De ce que t’appelles « rince-dents »,
Dis-moi, à la Petite Souris,
Quand elle perd une de ses dents ?!

**

Le Père Noël n’a vraiment pas de chance ;
Sa Mère Noël est partie loin de lui :
Il a oublié son cadeau !… Quelle imprudence !…
Le Père Noël n’a vraiment pas de chance !

Elle lui a pris son traîneau, par vengeance,
Voilà pourquoi je n’ai eu qu’un parapluie !…
Le Père Noël n’a vraiment pas de chance :
Sa Mère Noël est partie loin de lui !

***

Mon père est heureux : j’ai un frangin.
Ça fait un lit de plus dans ma chambre
Et bien moins de câlins quand je geins…
Mon père est heureux : j’ai un frangin !

Ça crie et c’est jaloux cet engin ;
C’est sale et ça pue de tous ses membres…
Mon père est heureux : j’ai un frangin ;
Ça fait un lit de plus dans ma chambre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire