Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 9 octobre 2011

DE L'EXIL À L'EXIT

Cycle toulousain

J’aime sa prose
De briques roses
Sa poésie 
De galets gris
Qui se proposent
À tout morose
Qui s’en saisit
Jamais aigries
Et ses violettes
Que je regrette
Toutes simplettes
Et si secrètes

J’y viens chercher
L’accent pêché
Par l’autochtone
Aux ciels d’automne
Bien accroché
Tout enroché
Aux cieux qui tonnent
Quand ils moutonnent
À la volette
Mais le regrettent
Sur les toilettes 
Des indiscrètes

J’aime sa prose
De briques roses
Sa poésie 
De galets gris
Qui se proposent
À tout morose
Qui s’en saisit
Jamais aigries
Et ses violettes
Que je regrette
Toutes simplettes
Et si secrètes

J’y viens chercher
L’accent pêché
Par l’autochtone
Aux ciels d’automne
Bien accroché
Tout enroché
Aux cieux qui tonnent
Quand ils moutonnent
À la volette
Mais le regrettent
Sur les toilettes 
Des indiscrètes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire